Connectez-vous S'inscrire
Equitv, la webTv du cheval et de l'équitation
Facebook
Twitter
Rss
Google+
Mobile

Désensibilisation d'un poulain à la longe et son cliquetis

Notez


Voici quelques bases à savoir pour les cavaliers en ce qui concerne la désensibilisation qui est une étape importante pour l'avenir du futur cheval.

Pour commencer, montrez la longe et le mousqueton au poulain en ouvrant le mécanisme de ce dernier pour que celui-ci fasse un cliquetis. Bougez le à des endroits stratégiques comme sous la tête puisque c'est ici que s'attache le mousqueton mais aussi un peu partout autour de sa tête pour une désensibilisation plus approfondie.

Attachez le mousqueton en félicitant le poulain pour le rassurer de ces bruits parasites imprévus puis faites une boucle avec la longe en laissant le bout flotter. Présentez cette boucle au poulain en le frottant avec celle ci sur les zones déjà désensibiliser auparavant en laissant impérativement le reste de la longe lâche pour qu'il ne se sente pas oppressé. N'oubliez pas de féliciter le poulain une seconde fois après cette étape.

Pour approfondir un peu plus, caressez le avec la longe en commençant par le dos et le ventre. Présentez lui devant la tête pour le rassurer. Tapotez ensuite doucement son ventre avec le bout de longe et lorsque le poulain est relaxé de l'encolure jusqu'aux fesses. N'oubliez pas les membres en s'assurant qu'il soit déjà désensibilisé au toucher car sinon il pourrait très vite prendre peur et se braquer par la suite. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook





Partager ce site



Derniers connectés
Aurélie LE SAGER
Néna TANGO
Elodie CHRISTOFIDIS
Isabelle FAUGERAS
Verywelsh ELEVAGE
Sandra MARGUIER
Asso. CHEVAL.LOISIRS
Christine NAVARRO
Lucie CHOQUEUX
Syndie HUOT
Florence DA SILVA
Zorro DE LA VEGA