Connectez-vous S'inscrire
Equitv, la webTv du cheval et de l'équitation
Facebook
Twitter
Rss
Google+
Mobile

Faire un pansage complet

Notez


On commence en général le pansage par l'étrille américaine en fer. L'avantage de cette étrille est qu'elle a un coté hiver et un coté été pour faire en fonction de la longueur du poil du cheval. Elle nécessite simplement de la passer dans le sens du poil sur les parties charnues et sur les membres. 
On passe ensuite à l'étrille finlandaise qui est en plastique, elle s'utilise en faisant des mouvements circulaires également sur les parties charnues. 
Astuce : Si votre cheval est mouillé, passez directement à l'étrille finlandaise dans le sens du poil pour décoller la boue et faire sécher le poil plus rapidement. 
L'étrille molle en caoutchouc, se passe exclusivement sur la tête et sur les endroits sensibles. Le bouchon se passe partout dans le sens du poil sauf en dessous et au dessus du sabot. En complément on peut utiliser la brosse douce qui s'utilise avec une étrille dans le sens du poil pour enlever la poussière du cheval.
La brosse a crins s'utilise sur la queue et la crinière. Le peigne est régulièrement utilisé sur les fanons. Vous pouvez utilisez le cure pied lorsque le sabot est plein de boue, faites des mouvements de haut en bas pour en éliminer un maximum. Pour finir, on peut nettoyer les muqueuses du cheval avec une éponge humide. 



Nouveau commentaire :
Facebook





Partager ce site



Derniers connectés
Aurélie LE SAGER
Néna TANGO
Elodie CHRISTOFIDIS
Isabelle FAUGERAS
Verywelsh ELEVAGE
Sandra MARGUIER
Asso. CHEVAL.LOISIRS
Christine NAVARRO
Lucie CHOQUEUX
Syndie HUOT
Florence DA SILVA
Zorro DE LA VEGA