Connectez-vous S'inscrire
Equitv, la webTv du cheval et de l'équitation
Facebook
Twitter
Rss
Google+
Mobile

Joël Albert "Artisan bottier"

Notez


Fils de cordonnier, Joël Albert effectue son apprentissage dans la confection de chaussures à Paris. Après avoir terminé son Tour de France des Compagnons du Devoir en 1987, il se spécialise dans la botte d'équitation. Il monte sa propre affaire en 1989 à Saumur.

Pour Joël Albert, le principal plaisir à faire ce métier c'est qu'il est tellement dur à acquérir, que lorsqu'on le maitrise c'est que du bonheur à le pratiquer.
Ce sont aussi des rencontres avec des gens passionnés, le travail du cuir, une matière exceptionnelle, et finalement le plaisir de voir les bottes qu'il a travaillé dans des concours par la suite.

C'est son métier qui l'a amené à l'équitation, pour lui c'est un milieu où il y a un rapport à la nature, un rapport humain bien particulier, c'est presque surréaliste.

Une bonne botte d'équitation est une botte qui allie la précision, qui colle vraiment bien partout, que l'on ne sent pas, c'est elle qui fait le lien entre le cheval et le cavalier.
La différence fondamentale avec les fabrications industrielles, c'est la matière utilisée, tout est en cuir.
Joël Albert entretient une relation de respect avec les grands cavaliers français, qui sont tous venus au moins une fois voir ce que donnaient les bottes Joël Albert.




Nouveau commentaire :
Facebook





Partager ce site



Derniers connectés
Isabelle FAUGERAS
Verywelsh ELEVAGE
Sandra MARGUIER
Asso. CHEVAL.LOISIRS
Christine NAVARRO
Lucie CHOQUEUX
Syndie HUOT
Florence DA SILVA
Zorro DE LA VEGA
CRI CRI
Marie ALOS
Manon DEBREUIL