Connectez-vous S'inscrire
Equitv, la webTv du cheval et de l'équitation
Facebook
Twitter
Rss
Google+
Mobile

L'école royale andalouse

Notez


La « Fundación Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre » (L’école royale andalouse d’art équestre) est située dans la propriété « Recreo de las Cadenas » au coeur de la ville de Jerez de la Frontera au sud de l’Espagne. Fondée en 1973 par Don Alvaro Domecq Romero. Le roi Juan Carlos a accepté d’en devenir le président d’honneur en 1987, ce qui confère à l’école espagnole son titre de « royale ».

 

Elle est mondialement connue pour son spectacle « Cómo bailan los caballos andaluces » (Comment dansent les chevaux andalous).

 

La fundación Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre développe également de multiples fonctions, telle que la formation de professionnels du monde équestre, la sélection et l’élevage des chevaux, la conservation des équipements et attelages, ainsi que la compétition et diffusion de l’art équestre

 

Le cœur du musée d’art équestre est situé au rez-de-chaussée et dans les sous-sols du palais « Récreo de las Cadenas », conçu par le célèbre architecte français Charles Garnier, auteur de l’Opéra de Paris. Construit entre 1860 et 1866. Le palais combine des éléments de la renaissance et baroque. 

 

Le palais est aussi aménagé pour divers usages : centre de congrès, séminaires, expositions et autres événements ont lieux aussi bien à l’intérieur que dans ses jardins.

 

Dans le manège couvert, on réalise le spectacle « Cómo bailan los caballos andaluces » (Comment dansent les chevaux andalous), un authentique ballet équestre monté sur des chorégraphies extraites des reprises de dressage classique et « doma Baqueira » avec une musique nettement espagnole et des tenues du XIXe siècle.

 

Le manège conçu dans le plus pur style andalou et construit en 1980, peut accueillir 1600 personnes. Les écuries peuvent quant à elles accueillir 60 chevaux.

 

La sellerie abrite et protège les harnais et parures pour les exhibitions.

 

Outre le manège d’exhibition, la fundatión Real Escuela possède un manège de compétition où l’on célèbre d’important événements comme le championnat d’Espagne de dressage classique.





1.Posté par CRI CRI le 28/12/2013 12:38
Christito
Très intéressant, je pense que si je passe dans le coin je ne manquerai pas une visite à cette institution qu'est l'école royale.

2.Posté par Aurore MILLE le 22/01/2014 15:24
Zina34
Très beau reportage ! Les images sont vraiment poétiques !

Nouveau commentaire :
Facebook





Partager ce site



Derniers connectés
Elodie CHRISTOFIDIS
Isabelle FAUGERAS
Verywelsh ELEVAGE
Sandra MARGUIER
Asso. CHEVAL.LOISIRS
Christine NAVARRO
Lucie CHOQUEUX
Syndie HUOT
Florence DA SILVA
Zorro DE LA VEGA
CRI CRI
Marie ALOS