Connectez-vous S'inscrire
Equitv, la webTv du cheval et de l'équitation
Facebook
Twitter
Rss
Google+
Mobile

Les 4 écoles d'art équestre réunies

Notez


La réunion qui se déroule au palais omnisports de Paris est des plus originales pour le monde équestre. Les quatre écoles d’art équestre sont présentes. L’école d’équitation de Vienne qui est la plus ancienne. Le cadre noir de Saumur. L’école royale Andalouse d’art équestre et la plus jeune école, l’école Portugaise d’art équestre, se retrouvent à Bercy pour produire un spectacle en 2 parties, les tableaux se déroulent avec la participation des quatre écoles qui partagent salut d’ouverture et salut final. Et une nouveauté spécialement pour Bercy, un spectacle sur de la musique jazz.

Ces 3 représentations exceptionnelles ont réuni 45 écuyers, menés par les 4 Ecuyers en Chef, 80 chevaux issus de chaque école (les Lipizzans, les Anglos Arabes, les Pures Races Espagnoles et les Lusitaniens Alter Real), des chevaux en liberté des Haras Nationaux, le tout dans un cadre créé spécialement pour ce gala

 

Le premier tableau est une création sur une musique jazz, où l’on peut admirer le dressage de longues rênes sur terrain plat.

 

Des étalons sont présentés lors d’un second tableau commun qui présente les races des chevaux.

 

Et un troisième tableau spectaculaire où les chevaux effectuent une cabriole qui est le seul saut commun pratiqué par les 4 écoles sur une musique de Frank sinatra : My Way.

 

Pour ce projet, un travail en amont à été effectué sur 2 ans, au moyen de plans de terre après un choix de tracés. A la suite d’un travail de répétition individuel, les tableaux sont ensuite répétés en commun avant d’être présentés au public.

 

Chaque école possède ses spécificités, par exemple, l’école de Vienne garde la tradition du dressage la plus pure selon d’anciens textes.

Le cadre noir de Saumur a quant à lui évolué vers le sport et la compétition et présente des tableaux traditionnels et des tableaux sportifs.

L’école royale Andalouse, pratique la tradition tauromachique, le dressage des chevaux pour aller vers les taureaux.

L’école de Lisbonne, bien que la plus jeune, garde la tradition du 18éme siècle et effectue un dressage classique.

 

Bien que ce soit seulement la seconde fois où les 4 écoles se regroupent pour travailler ensemble, elles se connaissent bien et ont plaisir à se retrouver lors d’événements comme ceux du palais omnisports de Paris.

 



Nouveau commentaire :
Facebook





Partager ce site



Derniers connectés
Isabelle FAUGERAS
Verywelsh ELEVAGE
Sandra MARGUIER
Asso. CHEVAL.LOISIRS
Christine NAVARRO
Lucie CHOQUEUX
Syndie HUOT
Florence DA SILVA
Zorro DE LA VEGA
CRI CRI
Marie ALOS
Manon DEBREUIL