Connectez-vous S'inscrire
Equitv, la webTv du cheval et de l'équitation
Facebook
Twitter
Rss
Google+
Mobile

Les chevaux du cirque Amar

Notez

André Falck dresse les chevaux et poneys du Cirque Amar depuis plus de 30 ans. Dans la famille Falck, cela fait 6 générations que les hommes dressent les chevaux. Equitv est allé à la rencontre de ce personnage haut en couleurs qui a monté son numéro avec 4 pur-sang arabes entiers et 4 poneys!


André Falck, dresseur et co-directeur du Cirque Amar, dresse les chevaux et les poneys du cirque depuis plus de 30 ans. Dans la famille Falck, cela fait 6 générations que les hommes dressent les chevaux, son oncle présentait les chevaux sous son regard passionné d’enfant, lui inspirant sa vocation. Son cousin est quant à lui dresseur de fauves.

 

Pour André Falck, aucun cheval ne vaut le pur-sang arabe, il ne tarit pas d’éloges sur leur comportement exemplaire et leur capacités de prestation.

 

Pour monter un numéro avec des chevaux, il faut deux choses essentielles à André Falck : de la patience et un bon contact avec les animaux.

 

Les fils d’André espèrent pouvoir un jour présenter les chevaux, les fauves et d’autres numéros animaliers, ce qui réjouit André pour sa succession. 

 

Le cirque a créé une école pour que les générations futures puissent allier scolarité et aider leurs parents à présenter les animaux.




Nouveau commentaire :
Facebook





Partager ce site



Derniers connectés
Elodie CHRISTOFIDIS
Isabelle FAUGERAS
Verywelsh ELEVAGE
Sandra MARGUIER
Asso. CHEVAL.LOISIRS
Christine NAVARRO
Lucie CHOQUEUX
Syndie HUOT
Florence DA SILVA
Zorro DE LA VEGA
CRI CRI
Marie ALOS